Qui sommes-nous ?

Fermer

Présentation

Chez bergams nous sommes 350 personnes issues de 29 nationalités (sans compter la Bretagne, la Corse, ni le Pays Basque) et nous avons pour mission de servir tout le meilleur du snacking en prenant soin de l'Homme, de son alimentation et de son environnement.
Nous voulons vivre ensemble une entreprise humanisante et pionnière.

Pour nous, s’humaniser en entreprise, c’est pouvoir devenir pleinement soi, dans sa relation à l’autre, dans la découverte et l’exercice de ses talents, et dans la réalisation d’un projet commun concourant (qui prend soin de tous et de tout). Un projet dans lequel chacun identifie clairement le sens de ce que nous bâtissons ensemble, ainsi que le fruit de sa propre contribution.

Notre conviction est que le monde change, que les modes de consommation changent, et que notre mission est d’ouvrir le chemin pour entreprendre ensemble le meilleur du snacking engagé et durable.

Enfin, pour entreprendre cette aventure avec nous, mieux vaut être gourmand : Il y a toujours un nouveau produit à goûter…

Bienvenue chez nous !

Fermer
Fermer

Notre histoire

Notre histoire ressemble à un grand livre de recettes.

Production en Ultra Frais

Pour notre savoir-faire en ultra-frais (sandwiches, salades et plats cuisinés), prenez dix années au service exclusif de Marks & Spencer quand ils étaient en France (1992-2002), lancez la marque Le Kiosque à Sandwiches (2005), développez les premiers sandwichs en coque carton, rejoignez le Groupe familial breton Norac (2008), ajoutez les expériences et les équipes des entreprises Speedwich et Le Groupe Parisien 2009-2010), mélangez le tout, installez-vous dans un beau site de 8000m2 à Grigny (2011), et vous obtenez ce qu’il peut y avoir de mieux en la matière.

Distribution

Pour notre savoir-faire en distribution, nous conjuguons plusieurs expériences.

Commencez par distribuer des produits du Groupe Norac en station-service pour la région parisienne (Saveurs Frais Express, puis Saveurs Nomades), rejoignez Le Kiosque à sandwiches, et enfin ajoutez les vingt ans d’expérience de bergams (Versailles) en sélection et distribution de produits snacking ultra frais premium (1996-2016) …

Fusion

Faites fondre le tout (Avril 2016) dans une structure qui porte le nom de bergams et change de couleur, qui rassemble des équipes multi culturelles et des expériences complémentaires ; écrivez un projet axé autour de l’alimentation, de l’environnement et de l’engagement sociétal ; cherchez à vivre ensemble une entreprise humanisante et pionnière ; appuyez-vous sur vos expériences en matière de sélection, de cuisine et de distribution ; attachez-vous à servir chacun de vos clients par excellence ; trouvez un modèle économique durable…et vous savez à peu près comment continuer à savourer cette belle aventure.

Fermer
Fermer

Nos métiers

Cuisiner

On fait comme à la maison...juste en un peu plus grand !

A Grigny nous préparons dans notre atelier de 8000m2, chaque jour et à la main, des sandwichs, des salades et des plats cuisinés à nos marques (Kiosque à Sandwiches et On vous veut du bien) ou à celles de nos clients de la restauration rapide et digitale.

Pour les produits cuisinés à nos marques, les œufs sont bios, les viandes sont françaises, et surtout, nous ne voulons aucun artifice de conservation. Ce qui compte, c’est le goût avant tout. Et il n’y a pas de secret, pour que des ingrédients tiennent leur promesse gustative, il vaut mieux ne pas les faire attendre trop longtemps…

Et savoir prévoir la veille la juste quantité de ce que nous aurons à produire le lendemain matin, ni trop, ni pas assez, c’est une de nos raisons d’être.

Pour nous, c’est ça servir tout le meilleur du snacking !

Sélectionner

On sélectionne des produits super bons

Pour couvrir tous les besoins d’un repas rapide, nous complétons notre offre de produits fabriqués (cœur de repas) avec des produits soigneusement sélectionnés pour leur cohérence entre eux et leur adéquation avec nos enjeux (alimentation, environnement, engagement sociétal).

Notre plateforme logistique rassemble ainsi les 500 articles de nos catalogues.

Notre offre se décline comme un couteau suisse, en différents catalogues, ayant pour objectif de couvrir tous les besoins d’un repas rapide en servant tout le meilleur du snacking, chacun dans sa catégorie et selon les besoins spécifiques de nos différents marchés.

bergams n’est pas un grossiste. Les marques de nos catalogues se complètent mais ne se concurrencent pas. Un catalogue, un besoin, une marque. Eh oui, ça veut dire que nous sommes des sélectionneurs, que nous faisons des choix, mûris, réfléchis et durables.

Pour nous, c’est ça servir tout le meilleur du snacking !

Distribuer

On vous facilite la vie

Notre spécialité, c’est la gestion de flux complexes en petite quantité qu’exigent des produits ultra frais à durée de vie courte.

Avec nos 25 camions frigorifiques, nous livrons nos clients avec l’ensemble de notre offre, du jour pour le lendemain, partout où ils se trouvent, en direct, et en petite quantité.

Cette gymnastique quotidienne, c’est une autre de nos raisons d’être, et notre expérience depuis plus de 20 ans…et pour vous, c’est simple comme un coup de fil.

Pour nous, c’est ça servir tout le meilleur du snacking !

Fermer
Fermer

Notre vision

Notre visionFermer
Fermer